Complicité - 4ème partie et fin
-
Raphaël, arrête, c'est quoi cette histoire de couple ?
-
Hier midi, au restaurant, toi et Sandra évoquiez votre vie de couple
Lidia se rappelle, effectivement, de la discussion avec son amie Sandra :
-
Je vois de quoi tu parles, mais tu n'as surement pas tout entendu. Sandra faisait allusion à ma vie de couple, oui, mais pour me demander où j'en étais dans ma vie de couple depuis que mon ex et moi nous étions séparés
Raphaël reste sans voix, quand soudain, Sandra s'approche et d'un sourire vulpin, annonce :
-
On est prêt, si vous avez terminé, on y va ?
-
On arrive Sandra, juste un instant !
-
Ok, ne tardez pas trop
Lidia susurre à Raphaël qu'elle ne veut pas entendre parler de démission
La réponse de Raphaël se lit dans son regard. Il n'ose toujours pas prendre la main de Lidia. Pour l'instant les collègues ne savent pas.
Cinq minutes après, ils arrivent à la salle, ouvre la porte et là :
-
Surpriiise !
-
Qu'est-ce qu'il se passe, s'écrit Lidia
-
Il n'y a jamais eu de réunion de programmée
-
Comment ça, demande Raphaël, et ton projet ?
-
On verra plus tard. Si nous sommes réunis aujourd'hui, c'est pour toi, Lidia, pour toi Raphaël, parce que, si vous, vous n'avez jamais osé vous l'avouer, vos échanges, vos regards entre vous deux, nous les avons remarqués. C'est pour cela que nous sommes là aujourd'hui, pour vous ouvrir les yeux.
-
Mais alors, dit Lidia, vous savez, mais pourquoi ne m'avoir rien dit
-
Parce que, on ne voulait pas faire d'impair avant d'être sûr et certain
Raphaël :
-
Pourquoi maintenant cette surprise, puisque vous n’étiez pas sûrs ?
-
Sandra, nous a donné le feu vert après vous avoir surveillé en cachette, lors de votre petit déjeuner. Quand elle vous a dit que l'on était prêt, elle s'est ensuite précipiter pour nous donner le feu vert pour la suprise, ou sinon, nous aurions fait comme si de rien n'était et on aurait commencé la réunion sur mon projet.
-
Mais alors... la clé... le réceptionniste...
-
Oui, tu as tout compris. La clé de la salle de réunion, le réceptionniste qui t'a poussé rejoindre Lidia, et tout le reste. Nous avions tout manigancé pour voir si vous vous rapprochiez encore plus. On vous a observé aussi hier soir depuis nos chambres.
-
De vos chambres ?
-
Oui, les fenêtres donnent sur le parc où vous étiez.
Lidia et Raphaël se regardent les yeux grands ouverts, surpris, ils ont du mal à réaliser ce qui se passe. Avant que la porte de la salle de réunion se referme, Sandra s'adresse à Lidia :
-
Lidia, n'oublie pas, le train part à 11h30
L'équipe s'éclipse en silence, pour laisser le temps aux amoureux de se rapprocher.
En effet, Raphaël et Lidia se prennent dans les bras, ils se regardent les yeux pétillants de joie.
Leur amour est fort et sincère. C'est un bonheur qui ne peuvent exprimer ; un bonheur indicible qui leur appartient désormais. Ils se sont rencontrés pour s'aimer, ils le savent, ils en sont certains.
-
Je suis encore sous l'effet de la surprise. Je n'entendais pas vraiment ce que tu me disais, quand tu m'as annoncé que tu n'étais pas en couple. Je me disais « réveille toi Raphaël, ce n'est qu'un rêve ». La première fois que je t'ai vu Lidia, tu as chamboulé ma vie et pendant les six mois qui ont suivi, jusqu'à ce matin encore, penser à toi me devenait, de plus en plus insupportable. Oh Lidia, tu fais de moi, l'homme le plus heureux sur cette terre.
-
Moi aussi, je ne réalise pas vraiment, pourtant, je sais au fond de moi, que je t'aime depuis le jour où mes yeux se sont posés sur toi, mon beau Raphaël. Tu es si gentil, si doux !
A travers le baiser qu'ils s'échangent avant de se quitter, on comprend qu'ils n’ont qu’une hâte, c'est de se retrouver au plus vite.
FIN