milevie

milevie

L'angoisse

Dans la continuité de la peur, j’ai envi de vous faire partager un résumé sur l’angoisse humaine qui n’est pas très gai, je vous l’avoue et peut-être que la guerre en Ukraine m’interpelle. Cela pourrait peut-être nous aider à mieux comprendre le monde visible qui nous entoure, même si bien sur, au fond de nous, nous savons déjà :

 

L’exploitation de « l’angoisse humaine » est d’un bon rapport pour notre société. En effet, elle enrichit les trafiquants de drogue, les vendeurs de plaisirs, les marchands d’espoir, les devins et diseurs de bonnes aventures de tout acabit et, sans vouloir les assimiler aux précédents, elle enrichit les agents d’assurance sur la vie. Sans la clientèle des déprimés, toutes ces industries cesseraient rapidement d’être prospères.

Je sais, il y a tellement d’autres corps de métiers qui disparaîtraient, mais avec notre imagination, ne serions nous pas capables de palier à l’inutilité pour l’indispensable et par la même, sûrement, disparaîtrait la souffrance humaine et animale...



18/06/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi