milevie

milevie

Un intrus...

Ce matin peu de véhicules circulent. C'est dimanche, le marché Saint-Aréna se trouve juste de l'autre côté de l'avenue. Noémie et Luc traversent d'un pas rapide cette grande voie. Ce marché est renommé pour ses fruits et légumes, vendus directement par les producteurs. On y trouve aussi des volailles, lapins, fromages également fabriqués maison.

Ils décident, en plus des légumes et fruits, d'acheter un poulet fermier. Ils ne peuvent résister à la bonne odeur qui se dégage autour du tourne broche.

Leurs amis d'enfance viennent manger ce midi et passer le reste de l'après-midi ensemble. Un moment convivial que chacun d'eux apprécie.

Sur le retour du marché, Luc propose à sa femme Noémie, d'acheter un crémant de Bourgogne et de s'arrêter à la boulangerie pour acheter du pain et des petits gâteaux pour le dessert.

Une fois toutes les courses en main, Luc amène Noémie chez la fleuriste.

Noémie, le sourire aux lèvres, taquine son mari :

  • Aurais-tu quelque chose à te faire pardonner ?

  • J’ai tout simplement envie de faire plaisir à ma femme, c'est interdit, répond Luc amusé

Dix ans de mariage et la flamme toujours présente, pense t-elle, cette attention la touche.

 

Luc travaille en tant que rédacteur en chef pour une chaîne de télévision. Il assure également le lien entre la direction et les autres services. Il lui arrive de rentrer très tard le soir, voir très tôt, au petit matin.

 

12h15, on sonne à la porte, les amis de Noémie et de Luc arrivent les bras chargés. Comme promis ils apportent tout le matériel pour repeindre et redécorer la chambre d’amis. Pierre-Louis et Marie-Leane travaillent dans la décoration et bénéficient de tarifs réduits en tant qu’artisan auprès d’un grossiste spécialisé dans l’équipement de l’habitation.

  • Oh, merci, c’est exactement ce que l’on voulait, on va pouvoir attaquer la chambre d’amis avant cet hiver 

  • N’hésitez pas si vous avez besoin d’équipement supplémentaire

Le déjeuner terminé, les amis discutent de leur travail respectif. Noémie souhaiterait reprendre le travail à temps complet lorsque leur garçon rentrera à la maternelle.

  • Ezio est chez ses grands-parents pour le week-end, demande Marie-Leane

  • Oui, on va le récupérer demain soir, répond Luc

  • Et toi Luc, tu as réussi à convaincre ta direction pour ton projet d’interview sur le génie du mensonge ?

  • Oui, d’ailleurs j’ai rendez-vous tout à l’heure à 18 heures pour rencontrer cet écrivain philosophe, pour préparer l’émission de demain soir

L’après-midi se termine. Ils se donnent rendez-vous dans deux semaines, pour fêter les trois ans d'Ezio.

 

17h30, Luc embrasse sa femme

  • Ne m’attend pas, tu sais que ces interviews peuvent durer toute la nuit ou presque

  • Je sais, appelle-moi pour me tenir au courant

  • Oui, à plus tard et profite de ta soirée

Luc embrasse affectueusement sa femme et part à son rendez-vous.

 

Il est 23 heures, Luc vient d’appeler Noémie, il ne sera sûrement pas rentré avant 2 heures du matin.

Noémie s'installe sur le canapé en cuir rouge recouverte d'une plaid. Elle regarde une émission à la télévision, sans vraiment écouter ce qui se raconte. Au bout d'une demi-heure, elle décide d’aller se coucher. Elle s'est endormie presque aussitôt. Une heure et demi après, elle se réveille, quelque chose l'a réveillé, encore submergé d'un semi-sommeil, elle regarde l'heure sur son téléphone, 1 heure du matin. A cet instant, un petit souffle se fait ressentir à la hauteur de son cou, elle n’ose pas bouger, comment est-ce possible, Luc n’est pas encore rentré, que se passe t-il, je dois sûrement rêver et pourtant la peur commence à l’envahir. Elle voudrait se retourner, cependant, elle reste figée, elle n’ose pas bouger. Elle se rappelle de la paralysie du sommeil, ce souffle au niveau de sa nuque comme si quelqu’un dormait près d’elle, elle a déjà vécu cette situation. Pourtant, cette fois-ci, elle remarque qu'elle est bien éveillée et que ce souffle est toujours présent.

Puis elle entend la porte d’entrée s’ouvrir. C’est Luc, il monte jusque dans la chambre.

Il s'approche de Noémie dans le silence pour ne pas la réveiller. Mais elle a les yeux grands ouverts, elle regarde son mari avec insistance, l'index posé sur sa bouche pour faire comprendre à son mari de ne pas faire de bruit. Elle pointe ensuite son index dans la direction opposé, derrière son dos. Luc ne comprend pas vraiment mais s’approche tout de même doucement. D'un pas léger, il fait le tour du lit et se met à éclater de rire.

  • Mais enfin chéri, c'est quoi ce fou-rire

  • Ma chérie, la personne endormie près de toi est tout simplement un chat

  • Un chat, mais il sort d'où celui-là et quelle frayeur il m'a faite

  • C’est le chat des voisins, je l’ai reconnu à son pelage roux. Il a du confondre la maison des voisins et la nôtre. Il a du rentrer par la fenêtre que tu n'as pas fermé entièrement. Regarde, il a eu aussi peur que toi.

  • Heureusement que tu es rentré plus tôt, j’étais morte de peur, je n’osais pas bouger de peur de me faire agresser. Je commençais à paniquer et ne savais pas quoi faire.


Noémie rassurée et remise de ses émotions se jette dans les bras de son mari et tous les deux éclatèrent de rire.

Pendant ce temps, l'intrus surpris, n'y comprenant sûrement rien à son tour, saute du lit et s'enfuit par la fenêtre ouverte.

 

Quelle histoire incroyable à raconter et qui fera sûrement bien rire leur entourage.

 

Ah oui, Noémie s'est promis de bien fermer les fenêtres dorénavant pour ne plus se faire surprendre par le chat des voisins.

 

 https://static.blog4ever.com/2015/08/807022/artfichier_807022_10188027_202412120256807.jpg

 

 

 



12/12/2024
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi