milevie

milevie

Une cocotte minute sur le rebord d'une fenêtre (4 et fin)

« Pourtant, pourquoi !? »

 

- Victoria à 8 ans

« Ta mère est en bas, tu n’as qu’à pousser la cocotte minute, elle tombera sur sa tête ...»

Louise discute sur le pas de la porte, où loge sa belle-mère et son beau-père, qui se trouve au rez-de-chaussée, juste au-dessous de la fenêtre du 1er étage, où habite la famille de Victoria.

«… on pensera à un accident, et surtout je n’aurais plus besoin de supporter sa folie. Comme cela nous serons tranquille »

 Victoria ne dit rien, elle est choquée…

« Maman pourquoi, tu mets toujours la cocotte minute sur le rebord de la fenêtre »

« Ton père a eu une bonne idée, cela permet de mieux conserver les plats que je prépare »

Victoria se tait. Elle ne veut pas effrayer sa maman qui pleure si souvent à cause de ce monstre. Victoria protégera sa maman à tout prix.

Ce monstre qui déjà et depuis si longtemps abuse de Victoria. Voilà que maintenant, il veut faire disparaître sa propre femme, la femme de ses enfants, cette maman si gentille, si bienveillante malgré le harcèlement verbal qu'elle subit presque quotidiennement.

- Victoria à 12 ans

« Tu es vraiment la fille que j’aurais dû rencontrer – ta mère et moi n’étions pas fait l’un pour l’autre – ta mère est folle, il faudrait la faire enfermer – je suis obligé de crier sur elle ou sinon elle me rendrait fou ».

Ce jour là, et pour la deuxième fois, ce personnage diabolique demande à Victoria de pousser la cocotte minute sur la tête de sa maman, qui, à ses habitudes, reste au pas de la porte pour discuter, un instant, avec sa belle-mère.

Victoria mord violemment son index replié en deux, pour ne pas hurler, comme à son habitude lors des moqueries et tellement injustes de cet homme machiavélique, qui s’empresse de dire dans ces moments là, et tout haut, devant sa famille, « regardez, elle mort encore son doigt ».

Victoria s’enfuit…



13/06/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi