milevie

milevie

Complicité - 2ème partie

Depuis, cela fait six mois que je fais parti de la startup « Soliday ». Cela fait six mois que je me bats pour ne plus penser à Lidia. Cette nuit, j'ai à nouveau revu ma femme, elle était installée sur un gros nuage blanc en forme de cœur. Elle me souriait. Elle me parlait par télépathie, mais je ne comprenais pas ce qu'elle me disait. Je me suis réveillé déçu, mais heureux de l'avoir vu souriante. Elle semblait si bien, enfoncée sur ce nuage cotonneux.

 

Aujourd'hui, nous avons tous les cinq, rendez-vous au « le Caladon » à Nîmes vers midi. Demain matin, Jérôme doit nous dévoiler sa nouvelle idée pour faire évoluer notre entreprise et peut-être embaucher un nouveau informaticien pour me seconder.

Il est 12h20, le train s’arrête à la gare de Nîmes, l'équipe se dirige vers « le Caladon » qui se trouve à cinq minutes à pied de la gare.

Raphaël est assis au petit salon d’entrée de l’hôtel. Lidia se dirige vers l’accueil pour régler les formalités auprès du réceptionniste. Raphaël rejoint ses collègues et s’installent autour d’une table.

  • Bonjour Raphaël. Il se retourne, le cœur battant, en entendant la voix de Lidia

  • Bonjour Lidia. Il voudrait l'enlacer, l'embrasser.

Lidia voudrait se blottir dans ses bras, l'enlacer. Elle ne veut pas montrer ses émotions, alors elle enchaîne d'une voix pénétrante, sur un ton neutre :

  • Bonjour Raphaël. Nous pouvons aller déposer nos bagages dans les chambres. Nous sommes tous installés sur le même palier, au premier étage. J'ai réservé trois chambres comme convenu, une pour vous, Frédéric et Jérôme, une pour Sandra et moi et une pour toi Raphaël.

  • On se rejoint au hall de l’hôtel d’ici une demi-heure, ça vous va, demande Jérôme.

Une fois les bagages déposés dans les chambres et fait un brin de toilette, il est 13h30.

Ils se rejoignent dans le hall de l'hötel et décident de déjeuner dans un restaurant situé dans un petit village typique, autour du Pont de Gard, ce célèbre pont-aqueduc Romain sur trois niveaux.

Ils sont très bien accueillis malgré l’heure avancée. Une grande table est encore disponible, Lidia s’assoit à côté de Raphaël, Frédéric est à sa gauche juste à côté de Jérôme son compagnon. Frédéric susurre au creux de l’oreille de Lidia :

  • Il est mignon Raphaël, n’est-ce pas. Lidia connaissant Frédéric taquin, n’est pas surprise et répond :

  • Oui, tu as raison, mais attention Jérôme pourrait te surprendre

Raphaël, a bien entendu ce que Frédéric a dit à Lidia. Il sent son cœur s’emballer, Lidia serait-elle attirée par lui. Je délire, Lidia me fait perdre la tête. Et si elle a répondu à Frédéric qu’elle me trouvait mignon c’est sûrement pour l’embêter, ils aiment bien se chamailler tous les deux. Je dois me ressaisir, pense Raphaël.

Le repas est animé, Frédéric raconte des histoires, Jérôme lui vole un baiser. Cela fait dix ans qu’ils sont ensemble et sont toujours épris l'un de l'autre. Leur amour réciproque se lit sur leur visage.

Une fois le repas terminé et l'addition réglée, toute l’équipe va se dégourdir les jambes au village de Lussan, un très beau petit village de caractère. Le soleil est au rendez-vous en ce mois de mars, plutôt frileux. L’équipe déambule le long des rues étroites entourés de maisons anciennes en pierre. Le panorama est magnifique, on y découvre les Cévennes et le Mont Ventoux du haut de ce petit village, perché sur un pilon rocheux, entouré de remparts, dominant la Garrigue,

Lidia est émerveillée comme à son habitude, elle est toujours enthousiaste, ce qui plaît beaucoup à Raphaël et d’ailleurs à toute l’équipe. C’est comme ils le disent, notre boute-en-train, sans oublier bien sur, Frédéric, toujours là pour amuser la galerie avec ses histoires plus attrayantes les unes des autres. C’est une équipe qui s’entend très bien, chacun avec leur caractère bien distinct, ce qui fait que leur startup fonctionne plutôt bien. Oui, cette startup que chacun d’eux souhaite voir évoluer si possible.

Raphaël est le dernier maillon rentré dans l’équipe, ça vous le savez déjà !

Sandra s’approche de Raphaël, Lidia n’est pas loin, elle presse le pas, ce que va lui dire sa collègue et amie, l’intéresse, ou plutôt, ce qu’ils vont échanger. Serait-elle jalouse, d’ailleurs pourquoi le serais-je, pense t-elle.

  • Raphaël, nous sommes vraiment content que tu fasses parti de notre équipe, il ne manquait plus que toi pour la compléter

  • Merci c’est gentil

  • Oui, Sandra à raison, on est tous content que tu fasses parti de notre équipe, intervient Lidia.

  • Au fait, les filles, vous connaissez l’idée innovante de Jérôme ?

Ensemble les jeunes femmes répondent que non, puis tous les trois reprennent leur route d’un pas allègre pour rejoindre l’équipe qui se trouve bien plus loin devant.

Sandra a rattrapé l’équipe, Lidia et Raphaël sont un peu à la traîne, ils ont ralenti le pas.

  • Je crois qu’il faut que l’on accélère le pas si on ne veut pas perdre nos collègues

  • Oui tu as raison, même si ta compagnie à elle seule m’est très agréable, répond Raphaël.

Lidia sent soudre au fond de son cœur une émotion qu'elle n'a découverte que récemment.

Raphaël, du haut de ses 38 ans, rougit, se sent penaud, comme un jeune adolescent pris en faute.

  • Rassure toi Raphaël, je sais bien que tu plaisantes

Puis d’un même élan, ils accélèrent le pas.

  • Ah vous voilà vous deux, ça vous dit que l’on se pose dans ce bar avant de reprendre notre balade ?

  • Super, dit Lidia, mes pieds n'en peuvent plus.

Quand l'équipe reprend le chemin de retour, il est 19 heures et arrivent à l'hôtel, à 20 heures

Sans savoir comment cela a pu arriver, une des créoles de Lidia se détache de son oreille.

Raphaël et Lidia se jettent tête baissée sur la boucle, mais dans la précipitation, ils se cognent tête contre tête et se retrouvent les fesses par terre. La situation dans laquelle ils se retrouvent est fort comique et ne passe pas inaperçu aux yeux de l'entourage environnant. Jérôme et Frédéric ne peuvent s'empêcher de rire, Lidia et Raphaël l'émotion dissipée, se relèvent pour laisser place à un éclat de rire communicatif. Sandra à son tour arrive et dit d'un ton amusé :

  • Je pense que toutes les personnes présentes ici ce soir, se souviendront longtemps de votre interprétation, comique, c'est vrai. Allez, si le cœur vous en dit, on peut allez prendre un verre avant de passer à table ?

  • C'est une très bonne idée, répond Raphaël en tendant la boucle d'oreille à Lidia, qui le remercie

Ils prennent l'apéro et le repas du soir, au restaurant de l’hôtel. Toute la soirée se déroule dans la bonne humeur. Ils ont bu plus que d'habitude. La journée a été bien longue pour tout le monde. Ils rejoignent tous leur chambre :

  • Bonne nuit, à demain !

 

A SUIVRE...



03/08/2025
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi